Mon petit craft dans la prairie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les deux tours

+4
BladOBeron
RavailDisney
Orodru
grumphy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les deux tours Empty Les deux tours

Message par grumphy Sam 24 Mar - 14:01

Problème:
Je me fais représentant téméraire de certains de mes collègues mineurs pour demander s'il n'y avait pas un léger problème de... double emplois.

Je m'explique:
- en gros, si j'ai bien compris, à l'origine le spawn devait être "dans la tour" qui était le "départ de toutes nos aventures"... là on a une seconde tour, pas alignée, jolie mais loin de tout! (ce qui nous fait dépenser inutilement un /home que l'on met à la tour)
- Après, en toute franchise, est ce que cette tour (que je trouve classe) a sa place sur le serveur? on s'est cassé le c** pour faire une belle et grosse tour centrée et non réduite pour au final en avoir une excentrée, only creative, pas naturelle et qui ridiculise notre bonne vieille tour:
https://i.servimg.com/u/f49/17/09/41/69/2012-024.jpg

Propositions:
- mettre le spawn au milieu de la tour pour éviter que les gens n'usent un /home et pour lui donner un peu plus de vie et de sens.
- transposer la bonne idée de blad de tour assez fine mais gigantesque au dessus de la grande grande tour, pour enfin la finir !
De cette façon tout le monde serait gagnant, et cela pourra nous fédérer autour de cette tour que l'on aime beaucoup mais que l'on délaisse trop.
grumphy
grumphy
Mexicain

Messages : 569
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par Orodru Sam 24 Mar - 15:34

C'est vrai qu'on la délaisse un peu notre bonne vieille tour...
Orodru
Orodru
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par RavailDisney Sam 24 Mar - 16:02

Oula tu vas avoir des problèmes toi Very Happy
Sans rire, je pense que si on fait une route, ça le ferait mieux, la synergie, toussa toussa. Et des villages sur le bord de la route.
RavailDisney
RavailDisney
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 32
Localisation : Dans un désert

https://monpetitcraft.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par grumphy Sam 24 Mar - 16:22

Une route dégueulasse en presque diagonale? on sait pas encore ce que l'on va faire à côté de la tour et les bâtiments principaux sont alignés par rapport à la tour, je ne comprends pas l’intérêt d'avoir un bâtiment central important et un spawn à 5 minutes au milieu de rien
grumphy
grumphy
Mexicain

Messages : 569
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par BladOBeron Sam 24 Mar - 16:24

Alors, je vais recentrer le sujet

Au début du serveur, il était établi que le spawn serait la tour du salut, véritable centre du serveur, et que, pas loin, il y aurait une tour/ville pour abriter les joueurs. Il était aussi prévu que la tour/ville soit dans l'alignement de la tour du salut, parce que la tour du salut devait être le départ du métro. N'ayant pas une hauteur suffisante, la tour du salut ne s'est pas faite, le métro non plus (vu la tour du salut, forcément en creative, comme la tour/ville) et la tour/ville s'est retrouvée excentrée, et par dessus tout n'est même pas une ville.
Tout ce que j'ai fait récemment, c'est remplacer l'ersatz de tour du salut par la véritable, ayant enfin les 250 de hauteur supplémentaires nécessaires.

Au passage, je n'ai toujours pas compris pourquoi, à la place d'agrandir la tour/ville comme il était prévu, vous avez juste mis plus d'arbres, laissant un pseudo-château d'eau feuillu.
BladOBeron
BladOBeron
Admin

Messages : 957
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : dans son temple

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par BladOBeron Sam 24 Mar - 16:25

Et pour ceux qui veulent en discuter vraiment sérieusement, rappelez vous qu'un a un mumble.
BladOBeron
BladOBeron
Admin

Messages : 957
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : dans son temple

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par Orodru Sam 24 Mar - 16:55

La tour n'est pas terminée. On doit l'augmenter en partant d'une structure centrale dont le jardin ne serait que le contour.
Orodru
Orodru
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par grumphy Sam 24 Mar - 17:20

Blad, je suis désolé mais je te fais juste une proposition et c'est juste du bon sens. Personne ne veut faire de ville à côté de cette tour là, c'est pas contre toi, c'est juste parce que ça nous fait chier de devoir spawner au milieu de rien alors qu'on pourrait le faire au centre névralgique du serveur à savoir LA tour.
grumphy
grumphy
Mexicain

Messages : 569
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par BladOBeron Sam 24 Mar - 18:47

oui grumphy, mais c'est vous qui avez construit ailleurs. Là, quand on spawn, on arrive pas loin de la citerne d'eau et du temple agricole. + on a un beau biome de sapins sous la neige.
Ne mets pas en doute la tour du salut, celle qui est votre véritable repaire à tous, et crois en tes origines au lieu de vouloir en recréer une autre! Amen.

Et puis, franchement, je n'ai personnellement aucune envie de spawn dans la citerne... (je ne dis pas de construire une ville autour de la citerne, je dis juste qu'à la base, vous avez construit la citerne pour ETRE une ville. Et pour moi c'est un peu un fail.)
BladOBeron
BladOBeron
Admin

Messages : 957
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : dans son temple

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par Orodru Sam 24 Mar - 19:24

Y aurait plus de vie dans la Tour (la Tour ! c'est pas une citerne Sad ) si on spawnait dedans aussi ! Enfin je pense.
Orodru
Orodru
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par BladOBeron Sam 24 Mar - 20:31

oro > non. Si personne n'y va, c'est que personne n'a l'intérêt d'y aller. Ce qui se comprend. Pour le moment.

Maintenant, la source même du serveur c'est que le spawn est la tour du salut. Et ce depuis l'ancienne map.
BladOBeron
BladOBeron
Admin

Messages : 957
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : dans son temple

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par grumphy Sam 24 Mar - 23:41

Ok donc le fait de faire un truc sensé et qui peut plaire au plus grand nombre mais pas à toi t'aimes pas trop on dirait Smile

grumphy
grumphy
Mexicain

Messages : 569
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par MrPage19 Dim 25 Mar - 7:05

Peut-être que je dis un truc déjà mais pourquoi une grande ville qui comporterait deux monuments à savoir la tour du spawn et l'autre (je sais pas comment vous l'appelez... "du salut" nan?)
Moi j'aime bein faire des villes donc sa peut être un projet pour lequel on met en communs ressources et force de travail.
Et puis sa pourrait leurs donner un peu de vie car une ville permet de faire un RP à celle-ci et donc au deux tours.
So?
MrPage19
MrPage19
Mexicain

Messages : 454
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par BladOBeron Dim 25 Mar - 8:11

alors grumphy, ce n'est pas contre toi, hein, mais je te trouve vachement agressif et déplacé quand tu dis que la tour n'a pas sa place là ou elle est, sachant qu'il a toujours été prévu ainsi, et que, selon mes souvenirs, la tour du salut dans ToS aussi était complètement excentrée...

Et, non, je n'aime pas trop qu'on veuille faire joujou avec ma construction, juste parce que ça en frustre 2 ou 3 que ma tour du salut "ridiculise la grande tour".
BladOBeron
BladOBeron
Admin

Messages : 957
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : dans son temple

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par grumphy Dim 25 Mar - 11:40

Je n'ai jamais jugé ton travail, jamais qualifié de "fail" celui des autres et je t'ai jamais dis ce que tu devais faire, et cette fois ci je t'ai juste proposé quelque chose pour la communauté.
Je n'ai rien dis sur le fait que ta tour ait été entièrement faite en créative, sans rien demander, avec des choses pas naturelles du tout alors que ce sont des choses que tu prône.
Si à chaque fois que je propose un truc je dois me démerder pour le faire ou me dire que de toutes façons c'était pas prévue comme ça tant pis, je resterai à faire ce qui me plais dans mon coin.
Mais sur un serveur ce qui m’intéresse c'est la dimension collective; la coopération, l'échange de point de vue quitte à se taper dessus à coup de dirt... Pas forcément le fait d'avoir quelqu'un qui me dit ce que je fais.
Mais là je crois que ça va trop loin, donc désolé mais Minecraft c'est un jeu= truc fait pour pour jouer, s'amuser, et PAS GRAVE.
Donc encore si tu veux rien modifier libre à toi, mais ça sera sans moi.
J'assume entièrement ce que je dis et je sais que certaines personnes seront d'accord avec ça.
grumphy
grumphy
Mexicain

Messages : 569
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par BladOBeron Dim 25 Mar - 13:13

ça y est, maintenant on va entrer dans la discussion "tu l'as fait entièrement en creative". Oui, parce que c'est le spawn. C'est censé être un endroit symbolique et unique, inimitable par les autres membres du serveur. Je n'ai pas construit la tour pour dire "hey! regardez! c'est moi qui l'ai fait!" je l'ai fait parce qu'en tant qu'op j'aime bien que le serveur sur lequel je suis aie un spawn qui a trop la classe.
Dans ce serveur, j'utilise le creative pour 3 raisons:
1°) le spawn, depuis toujours (sans que ça ne dérange personne)
2°) faire visiter les nouveaux, aider.
3°) Reboucher les conneries que j'aperçois, parce que certaines personnes détruisent sans scrupule.
Tu as ton avis sur la question, moi j'ai souvenance que le projet spawn était aussi important que le projet tour/ville. Et les deux ont été construit en creative, avec des ressources qu'ils ne sont pas censés avoir. Je ne comprend toujours pas ta détermination à prouver que ma tour n'a rien à faire ici, juste parce que j'ai été le seul à bosser dessus.

Quand à ta proposition, je ne me souviens pas t'avoir agressé à ce sujet là... J'ai râlé quand à ta considération pour la tour du salut.

En conclusion, effectivement minecraft est un jeu, ce serveur a été créé pour le fun, et je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, donc je n'ai juste pas envie d'accepter ta proposition =/

nb: J'aimerais bien que les "personnes" qui sont d'accord avec toi viennent en parler eux-même... Et puis, aussi, encore une fois, on a un mumble.
BladOBeron
BladOBeron
Admin

Messages : 957
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : dans son temple

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par grumphy Dim 25 Mar - 15:01

Smile Bon dans ce cas là tout rentre dans l'ordre

Ps, c'est toujours drôle de s'engueuler avec toi Smile
grumphy
grumphy
Mexicain

Messages : 569
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par BladOBeron Dim 25 Mar - 15:03

My pleasure!
BladOBeron
BladOBeron
Admin

Messages : 957
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : dans son temple

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par zandoras Dim 25 Mar - 18:27

Sinon on réduit la hauteur de la foret de la tour et on met une ile au dessus qui est le spawn ... genre ca :

Les deux tours 03-03-2010+19-56-25
zandoras
zandoras
Mexicain

Messages : 295
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par BladOBeron Dim 25 Mar - 18:32

dafuq? O_o

tu veux vraiment mettre une ile volante au dessus de la tour? Moi à votre place je l'aurai juste agrandi... Limite, mettre l'ile volante à côté, mais pour ça faut demander à tigrum si un truc comme ça, ça peut passer...

Même si je l'aurai quand même plus vu pour le monde aérien.
BladOBeron
BladOBeron
Admin

Messages : 957
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : dans son temple

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par Orodru Dim 25 Mar - 21:29

On est en train de bosser sur la Tour ça va roxer vous allez voir.
Orodru
Orodru
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par MrDouf Dim 25 Mar - 21:31

Je suis carrément pour l'idée de MrPage19 d'une ville englobant les deux tours, et même pourquoi pas, un métro entre les deux tours. Je pense que ça harmoniserait la zone, permettant aux deux tours, que j'adore, de coexister.
D'ailleurs elle pourrait se situer au centre du carré formé par les deux tours, et les deux temples. (certes, on perdrait un biome foret enneigée, mais ce genre de biome ne manque pas sur le serveur).

Après, ça dépend de ce qu'on décide pour, mais une fois finie, je pense que la tour communautaire n'aura rien à envier à la tour du salut Surprised)

MrDouf
Mexicain

Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par Orodru Dim 25 Mar - 21:32

Je suis pour aussi. Fu-fu-fu-fu-fu-siooooon !
Orodru
Orodru
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par BladOBeron Dim 25 Mar - 22:16

Je n'ai rien contre une forme de civilisation se rapprochant de la tour du salut, tant qu'elle même n'est pas modifiée ^_^
à vous de faire votre maison citoyenne, et de toutes les relier avec une jolie route!
BladOBeron
BladOBeron
Admin

Messages : 957
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : dans son temple

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par MrPage19 Dim 25 Mar - 22:42

Je pense que il faut bien s'organiser si on veut faire ça.. pas seulement faire chacun son truc de son coté parce que sinon on va faire quelque chose de plutot anarchique...
MrPage19
MrPage19
Mexicain

Messages : 454
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les deux tours Empty Re: Les deux tours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum