Explications diverses sur les bugs
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Explications diverses sur les bugs
Je poste ce message pour vous expliquer ce qui ne va pas sur le serveur en ce moment, il y a des explications un peu techniques.
1) Le serveur crash fréquemment
C'est un constat, il crash au minimum une fois tous les trois-quatres jours. Je me suis donc penché de plus près sur ce problème.
*Notion de charge du système : il s'agit du nombre moyen de processus (programmes) en train de tourner et qui réclament l'utilisation du
*processeur. En général tout va bien tant que la charge est inférieur au nombre de processeurs de la machine
*(monocore = un processeur, dual-core = deux et ainsi de *suite) au dessus on dit qu'il est surchargé.
En regardant la charge du système on se rend compte qu'elle est en générale au dessus de 4 et qu'elle monte lentement, aux alentours de 15 le serveur plante.
Causes possibles :
- des plugins qui utilisent le processeurs de manière excessives.
Ce que j'aimerai faire :
- enlever tous les plugins et tester leurs combinaisons une par une voir s'il y en a une qui attaque la charge significativement.
Ce que vous pouvez faire :
- M'aider en étant connecté au moment ou je fais mes tests, les resultats étant plus significatifs s'il y a du monde connecté.
2) Les zones qui lags (Chunks corrompus)
On constate que certaines zones provoquent des gros freezes du serveur dès que quelqu'un y rentre. Lui-même ne peux presque plus bouger et tout le reste du serveur subit des lags violents. D'ailleurs si des mobs y sont situés la même chose se produit.
Causes possibles :
- La conversion de la map à 256 de hauteur qui a pu altérer certains chunks (je pense notamment au chateau maudit, rapellez-moi s'il était corrompu avant ou après la maj 256)
- L'arret brutal du serveur (typiquemment quand je dois l'arreter de force après un crash, cela peut corrompre certaines données.).
Ce que je compte faire :
- Pour l'instant complétement remplir ces chunks (entierrement d'un bloc (lequel serait le moins moche?)) pour ceux qui sont vides de constructions
et murer les constructions qui abritent ce genre de chunk.
- A plus long terme je cherche encore une solution efficace à ce problème, j'ai tenté de regenerer les chunks mais ça ne marche pas tout le temps.
Ce que vous pouvez faire :
- Trouver ces chunks corrompus, relever leurs coordonnées et les poster sur le forum.
1) Le serveur crash fréquemment
C'est un constat, il crash au minimum une fois tous les trois-quatres jours. Je me suis donc penché de plus près sur ce problème.
*Notion de charge du système : il s'agit du nombre moyen de processus (programmes) en train de tourner et qui réclament l'utilisation du
*processeur. En général tout va bien tant que la charge est inférieur au nombre de processeurs de la machine
*(monocore = un processeur, dual-core = deux et ainsi de *suite) au dessus on dit qu'il est surchargé.
En regardant la charge du système on se rend compte qu'elle est en générale au dessus de 4 et qu'elle monte lentement, aux alentours de 15 le serveur plante.
Causes possibles :
- des plugins qui utilisent le processeurs de manière excessives.
Ce que j'aimerai faire :
- enlever tous les plugins et tester leurs combinaisons une par une voir s'il y en a une qui attaque la charge significativement.
Ce que vous pouvez faire :
- M'aider en étant connecté au moment ou je fais mes tests, les resultats étant plus significatifs s'il y a du monde connecté.
2) Les zones qui lags (Chunks corrompus)
On constate que certaines zones provoquent des gros freezes du serveur dès que quelqu'un y rentre. Lui-même ne peux presque plus bouger et tout le reste du serveur subit des lags violents. D'ailleurs si des mobs y sont situés la même chose se produit.
Causes possibles :
- La conversion de la map à 256 de hauteur qui a pu altérer certains chunks (je pense notamment au chateau maudit, rapellez-moi s'il était corrompu avant ou après la maj 256)
- L'arret brutal du serveur (typiquemment quand je dois l'arreter de force après un crash, cela peut corrompre certaines données.).
Ce que je compte faire :
- Pour l'instant complétement remplir ces chunks (entierrement d'un bloc (lequel serait le moins moche?)) pour ceux qui sont vides de constructions
et murer les constructions qui abritent ce genre de chunk.
- A plus long terme je cherche encore une solution efficace à ce problème, j'ai tenté de regenerer les chunks mais ça ne marche pas tout le temps.
Ce que vous pouvez faire :
- Trouver ces chunks corrompus, relever leurs coordonnées et les poster sur le forum.
Tigrum- Admin
- Messages : 424
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Re: Explications diverses sur les bugs
Pour remplir les chunks y'aurait pas un bloc air ?
birbuli- Mexicain
- Messages : 66
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 31
Localisation : Winterfell
Re: Explications diverses sur les bugs
nope, l'air c'est le vide de base. Il faudrait les remplir de verre, ce serait marrant.
BladOBeron- Admin
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Date d'inscription : 17/11/2011
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Localisation : dans son temple
Re: Explications diverses sur les bugs
Le verre c'est une idée.
Tigrum- Admin
- Messages : 424
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Age : 33
grumphy- Mexicain
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Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44
Re: Explications diverses sur les bugs
la glace fond, ça foutrait de l'eau partout. Non, je suis plus pour le verre.
BladOBeron- Admin
- Messages : 957
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : dans son temple
Re: Explications diverses sur les bugs
+1 pour le verre ouais
birbuli- Mexicain
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Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 31
Localisation : Winterfell
Re: Explications diverses sur les bugs
la glace fond si quelqu'un la casse, et je pense pas que le verre que tu veux mettre soit cassable lui.
et le verre c'est moche.
et le verre c'est moche.
grumphy- Mexicain
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Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44
Re: Explications diverses sur les bugs
J'ai isolé grossierement la zone qui bug au chateau. Vous devriez pouvoir y aller maintenant.
Tigrum- Admin
- Messages : 424
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Re: Explications diverses sur les bugs
le verre c'est beau! et puis qui irait casser une aussi grosse masse de verre?
BladOBeron- Admin
- Messages : 957
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : dans son temple
Orodru- Admin
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Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 34
BladOBeron- Admin
- Messages : 957
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Age : 33
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Re: Explications diverses sur les bugs
truand !!!
MrPage19- Mexicain
- Messages : 454
Date d'inscription : 03/03/2012
grumphy- Mexicain
- Messages : 569
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44
Re: Explications diverses sur les bugs
ça va, en fait, le château en lui-même n'est pas du tout touché.
BladOBeron- Admin
- Messages : 957
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : dans son temple
Re: Explications diverses sur les bugs
ça bug quand même des qu'on s'approche...
Aohdh- Mexicain
- Messages : 325
Date d'inscription : 17/11/2011
Re: Explications diverses sur les bugs
ah, pas moi, je m'y déplace librement.
BladOBeron- Admin
- Messages : 957
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : dans son temple
Orodru- Admin
- Messages : 327
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 34
Re: Explications diverses sur les bugs
heu, au lieu de faire une tour gigantesque te cassable, on pourrait pas faire simplement un trou sans fond? ça serait un peu plus rp et les gogoles qui s'en approcheraient perdraient leur stuff
grumphy- Mexicain
- Messages : 569
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44
Re: Explications diverses sur les bugs
ou alors un "volcan" géant avec de la lave, parce que vraiment c'est MOCHE !! (on m'a déjà engueulé pour moins moche que ça :p )
grumphy- Mexicain
- Messages : 569
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44
Re: Explications diverses sur les bugs
Le problème c'est que si les gens y rentrent (ne serait-ce qu'en créative) bah tout le serveur bug. Si j'enleve juste tout de haut en bas vous allez penser à un bug de Chunk et marcher dedans.
En fait je pourrai avoir une solution qui consiste à utiliser world edit pour déplacer le chateau puis carrement supprimer la zone pour qu'elle soit regenérée plus tard. Si ça vous va trouvez un endroit ou mettre le chateau.
En fait je pourrai avoir une solution qui consiste à utiliser world edit pour déplacer le chateau puis carrement supprimer la zone pour qu'elle soit regenérée plus tard. Si ça vous va trouvez un endroit ou mettre le chateau.
Tigrum- Admin
- Messages : 424
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Re: Explications diverses sur les bugs
Tigrum, veux tu m'épouser ?
grumphy- Mexicain
- Messages : 569
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44
Re: Explications diverses sur les bugs
Bah oué c'est bien, ça !
Orodru- Admin
- Messages : 327
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 34
Re: Explications diverses sur les bugs
Sa me semble bien aussi ... surtout que je n'ai jamais vu le dit château moi ... ^^
MrPage19- Mexicain
- Messages : 454
Date d'inscription : 03/03/2012
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