Mon petit craft dans la prairie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

FlameZone : La 1.2

3 participants

Aller en bas

FlameZone : La 1.2 Empty FlameZone : La 1.2

Message par Tigrum Sam 31 Mar - 15:09

Comme on sent que vous aimez bien flame la 1.2 (en même temps c'est normal vu les conditions bidons dans lesquelles on se trouve depuis qu'elle est sorti). J'ouvre un topic pour ça.
Voila les sujets auquel je vais répondre :
1)"Trololo la 1.2.5 sort déjà alors que bukkit a à peine sorti la 1.2.4 qu'est pleine de bugs"
2)"Mais elle est ou cette fuckin' map? Hein?"
3)"C'est quoi ces freeze violents qu'on se tape en jeu?"
----------------------------------------------------------------------
1) Bukkit & Mojang.
Bukkit fait maintenant parti de Mojang, du coup ils retouchent énormément leurs travaux pour qu'à l'avenir les versions bukkits stables de minecraft sortent en même temps que les nouvelles versions solo.
Ca devrait être le cas pour la 1.2.5, Mojang l'a déjà fini en fait (elle corrige plusieurs bugs, croisons les doigts pour qu'elle corrige les nôtres) mais il ne la pas encore mise en nouvelle maj de jeu pour attendre bukkit qui devrait proposer sa version 1.2.5 très bientôt (courant de la semaine j’espère). Le calvaire des majs infaisables à causes des plugins devrait bientôt être fini.

2)Mojang ne developpe aucun programme de mappage pour minecraft. Jusqu’alors j'utilisais un programme indépendant qui s'appelait c10t qui est assez vieux mais qui marchait très bien (l'entretien était minime : ajouts de couleurs quand de nouveaux blocs sortaient) en plus il était très léger et facile à utiliser. Cependant le passage à 256 blocs de hauteurs change le format des map de minecraft, c10t ne marche plus, en fait aucun mappeur ne marche vraiment depuis, si vous en trouvez un je serai content que vous me fassiez passer le lien. Un type a repris le travail de c10t car les codeurs originaux n'ont pas le temps de mettre à jour leur programme. Il va lui falloir un peu de temps pour mettre à niveau le programme mais il travaille dessus.

3) Freeze violents
Depuis le passage en 1.2( grrr! Mad fichu 1.2) on a pu découvrir que certains endroits provoquaient de gros freezes, des deconnexions, parfois même des plantages du serveur et de l'IA des monstres. Ces endroit sont en fait des chunks( blocs de 16x16 cubes que le jeu utilise pour charger le jeu en mémoire, je vous épargne les explications techniques, je suis pas spécialement calé dessus) qui bugs pour X raisons dues à la version serveur de la 1.2(pas spécialement de bukkit, ça devrait d'ailleurs être corrigé dans les maj suivantes). Voila les mesures de sécurités quand vous en croisez un :
- Rebroussez chemin et mettez-vous dans une zone tranquille (qui ne freeze pas).
- Mettez tous votre stuff dans des coffres et prenez plein de cobble ou de dirt)
- Retournez à l'endroit et délimitez la zone de bug avec votre cobble ou votre dirt
- Signalez sur le forum la zone de bug, il semblerait que ces zones de bugs soient désormais passagères (celle de San Trololo a disparu) mais on ne sait jamais.
Tigrum
Tigrum
Admin

Messages : 424
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

FlameZone : La 1.2 Empty Re: FlameZone : La 1.2

Message par grumphy Sam 31 Mar - 15:48

Merci Beaucoup
grumphy
grumphy
Mexicain

Messages : 569
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

FlameZone : La 1.2 Empty Re: FlameZone : La 1.2

Message par BladOBeron Sam 31 Mar - 17:55

ah, le messie!
BladOBeron
BladOBeron
Admin

Messages : 957
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 33
Localisation : dans son temple

Revenir en haut Aller en bas

FlameZone : La 1.2 Empty Re: FlameZone : La 1.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum