Chapitre second : L'exode

Aller en bas

Chapitre second : L'exode

Message par Tigrum le Mar 21 Fév - 11:05

La construction de la Tour touchait presque à sa fin, plus que quelques jours à ce rythme. Cependant à force de bâtir en hauteur, les jeunes prairiens furent omnubilés,intrigués, captivés par l'étendue des terres vierges à portée de vue. Tour à tour ils décidèrent de déserter la Tour avec en tête des rêves de chez soi. Certes la Tour pouvait acceuillir tout le monde mais beaucoup s'y sentaient frustrés, limités... Bref la Tour se solda par un echec, inachevée elle fut envahie par la végétation, seul son architecte Aohdh accompagné de son pyrothecnicien de génie Zandoras continuaient de la construire, aidé de temps à autres par un habitant de passage.
Chacun décida donc de créer son chez soi. A cette époque au Sud-Est de la Tour, Néo-Mexique brillait de milles feux, technopôle merveilleuse dans une contrée si sauvage. Orodru et Aohdh les frères batisseurs décidèrent de s'installer à l'Est de cette belle cité. Découvrant un cube magique créateur de monstre Ils décidèrent d'ouvrir une école de combat contre les forces du mal ou l'on pourrait affronter ces zombies qui hantent nos nuits, l'Arène était née.
De son coté RavailDisney avait décidé de faire scission avec le groupe et s'installa donc for loin. Or il se perdait sans arret à chaque fois qu'il voulait voir quelqu'un et il décida donc de revenir plus près (mais pas trop quand même) au Nord-Ouest de la Tour.
Bladoberon était bucheron, il lui fallait une foret, ildécida de s'installer en lisée d'une foret loin à l'Est de la Tour, cependant comme il ne voulait pas abandonner le groupe il décida de mettre à profit tout son savoir agricole pour creer un temple nouricier capable de répondre aux besoins de tous le serveur (il est dit que la nuit, si on tend l'oreil à l'Est, on entend RavailDisney s'y goinfrer de pain). Petit à petit la plupart des habitants ont décidé d'avoir leurs récoltes personnelles chez eux, mais le temple sert encore aux autres.
Tigrum, chef avisé, se créa une maison de fortune tout près à l'Est de la Tour dans un marais. Il y médita profondèment et donna naissance à de puissants enchantements, il acquis des pouvoirs divins trop important pour lui seul et décida de les partager avec Bladoberon. Il décida dans sa grande bonté de réparer automatiquement les dommages des creepers, véritable plaie de tous les crafteurs, il partagea son pouvoir de teleportation avec tout le monde. Depuis on entend tout le monde prononcer la formule mystique "Selash Ôm !" à travers la Prairie.
Grumphy était le Stackhanov de la Plaine, il s'installa avec les frères batisseurs. On peut voir partout ses constructions farfellues, il a transformé le sous-sol de la prairie en un labyrinthe pour taupes il a fait d'innombrables créations au sud de la Tour puis s'est lancé dans un projet immense : la construction d'un métro qui desservirait la Plaine.
Zandoras l'alchimiste était un scientifique. Il traça la première carte complète du monde tel que nous le connaissons. Il fut le premier à revenir des tréfonds du Nether avec les matériaux necessaires pour créer des potions. Il créa ainsi le premier institut d'alchimie ou il experimenta potions et enchantements.
Les ermites Seiju et Primith quand à eux sont apparus il y a longtemps et ont décidé de s'installer dans des montagnes au Nord-Ouest. Ils fîrent la première route de la Prairie de L'Ouest de la Tour jusqu'à leur montagne. Ils en descendent de temps à autres.
Bien d'autres furent portés disparus dans la Plaine, Lixie s'installa dans une petite ferme à l'Est, Nox et Buuwelka disparurent sans laisser de traces (sauf peut-être une maison en boue et une tombe succinte au sol)...

La Prairie était peu à peu domestiquée, la Tour avait permi de creer un repère, une pierre d'angle dans toutes les civilisations qui allaient naitre de ce monde. Elle avait eu cette capacité fédératrice, mais c'était avant que les enfants de la Plaine n'eurent des envies de grandeur.

_________________
Ceci est une signature qui roxx.
avatar
Tigrum
Admin

Messages : 424
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre second : L'exode

Message par Aohdh le Mar 21 Fév - 13:58

Ouah ! (Tout ce que je peux en dire ! Very Happy )
avatar
Aohdh
Mexicain

Messages : 325
Date d'inscription : 17/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum