Chapitre I : La tour

Aller en bas

Chapitre I : La tour

Message par RavailDisney le Mar 21 Fév - 2:24

Au départ, il n'y avait rien, seulement des terres vierges. Ce territoire, c'est la prairie. Bien sûr, il n'y a pas que des prairie dans cette contrée, mais quand on veut s'y rendre, il faut traverser une vaste prairie... Et personne ne veut s'y rendre: ces terres sont hostiles, infestées de monstres horribles.. Ainsi, pendant des siècles, ces terres furent inviolés.
Puis un jour, une tour fut bâtis, au centre de la prairie. Par qui? Un groupe de jeunes gens des contrées voisines, des explorateurs, des pionniers. En très peu de temps, ils ont réussi l'impossible: domestiquer cette terre, vivre dans la prairie.
Voilà leur histoire.
Ils étaient une dizaine. Le chef se nommait Tigrum. Vaillant et courageux, ses conseils étaient précieux. Son rôle fut très important pour structurer le groupe, conseillant chacun dans leurs constructions. Ensuite, Aohdh était le grand architecte. Quand il construisait, la légende raconte qu'il pouvait voler et créer de la matière avec ses mains. Quant à son frère, Orodru, il était grand pyromane, explorateur émérite (on dit qu'il se retira longtemps sur une île perdue pour méditer) et surtout un jardinier incroyable ; de ses mains, il créait la vie. Il y eu aussi RavailDisney, celui qui a construit la première table de craft, jeune homme fougueux qui a joué ensuite un grand rôle. De même, BladOberon, le grand bûcheron, connaissant les arcanes secrètes des arbres réussit à faire pousser des arbres de briques: là se tenait le spawn, espace magique, au confins du monde des morts.
Non loin du spawn, se tenaient les nouveaux-mexicains, à l'impétueuse jeunesse. Simultanément à la construction de la tour, ils bâtirent une ville. Nilsou, BanditBuff, ExL362 et LazyLumps étaient ces fiers mexicains. Il y avait aussi Zandoras, jeune homme au pouvoir immense et incontrôlable: il pouvait d'un coup de colère détruire un pan de la tour par se seule volonté, ou au contraire construire à une vitesse incroyable ce qu'il avait brisé. Il était aussi un excellent magicien et dominait l'art des potions. L'incroyable Grumphy, aussi mystérieux que puissant, était un mineur incroyable, autant qu'un bâtisseur de renom: l'histoire ne peut que retenir son nom. Dans cette genèse, il y eu aussi la belle Lyxie, présence féminine dans ce groupe de guerrier. Elle érigea le premier phallus de terre de la contrée, tradition qui aujourd'hui encore perdure. Il y eu aussi le farceur Buuwelka, le laborieux Nox...

Voilà les héros, qui en un cycle solaire érigèrent la Tour, le lieu de rassemblement, une ville verticale, le lieu de toutes les grandeurs.
Hélas, la tour, grande et fière, était victime de sa puissance: pourquoi vivre dans une immense demeure dont on ne peut le faire le tour, alors qu'il y a tant d'espaces plus réduits, où l'on peut se sentir aussi bien? Heureux l'homme de peu de bien qui n'a pas à vivre la grande solitude des puissants, dans ces grands châteaux inhospitalier! Un petit jardin vaut mieux qu'un grand royaume.
Seul vivait encore dans la Tour Aohdh qui construisait encore et encore, aidé parfois par ses amis RavailDisney et Zandoras.
Ainsi, l'époque de la Tour se terminait, chacun partait construire sa maison, son village et parcourir les vastes territoires de la prairie.
avatar
RavailDisney
Admin

Messages : 626
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 27
Localisation : Dans un désert

Voir le profil de l'utilisateur http://monpetitcraft.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum